Aspartame, attention danger !

Toxiques alimentaires : Pollutions - Pesticides - Irradiations - Additifs - Engrais chimiques
Pollutions industrielles, ... : Déchets - Plomb - Aluminium - Mercure - Cadmium - PVC & Phtalate - Nucleaire



Stopper l'aspartame

L'aspartame : un danger mortel nommé E 951

L'aspartame est un édulcorant non-calorique utilisé aussi dans certaines boissons et denrées alimentaires light. 2621 effets secondaires ont ainsi été rapportés lors de plaintes de consommateurs aux USA. 92% des études indépendantes de l’industrie concluent que l’aspartame peut nuire à la santé. En 1979, la FDA nomme une commission indépendante pour évaluer l’aspartame. Celle-ci signale un possible effet carcinogène à partir d’études menées chez le rat, et se prononce contre l’autorisation de commercialisation en attendant de nouvelles études. En 1981, un nouveau président est nommé à la tête de la FDA par une équipe gouvernementale, dont un de ses membres n’est autre que le Président de Searle, et dont le nom ne vous est probablement pas inconnu : Donald Rumsfeld. Quelques mois plus tard, la FDA décide d’autoriser l’aspartame, ce qui accentuera encore la méfiance… Pourtant, cette autorisation s’est faite avec l’aide des résultats d’une étude indépendante japonaise, qui concluait à l’absence d’effet cancérigène de l’aspartame chez le rat.
En 1985, la société Searle est rachetée par Monsanto, ce qui achève de ternir l’image de l’édulcorant auprès du grand public et de certaines associations.

Où se cache l'Aspartame ?

vous pouvez également trouver l'aspartame sous les marques : NutraSweet, Égal, Spoonful, etc... ou B 528 ou E 951 pour qualifier du faux sucre. Dans tous les paquets de chewing-gum avec ou sans sucre, tous les produits light, soda, coca, sucrettes... Découvrez une liste de produits et de médicaments vendu en France avec de l’aspartame.


Aspartame ou E 951

Quelques uns des 92 effets secondaires dus à l'Aspartame :

Asthme, insomnies, impuissance, problèmes sexuels, baisse de l'intelligence, fatigue chronique, pertes de mémoire, hypo et hyperglycémies, hypertension, épilepsie, sensibilité aux infections, problèmes de thyroïde, hyper ventilation, attaques et convulsions...
Mais aussi troubles de la personnalité comme : soudaines crises d'agressivité parfois avec violences physiques, paranoïa, agoraphobie, phobies, paniques, irritabilité, crises de démence, altération du caractère, difficulté de concentration, confusion, hyperactivité...
De plus, l'aspartame provoque des symptômes semblables aux maladies suivantes ou les aggrave : Fibromyalgie, arthrite, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, lupus, diabète et complications diabétiques, épilepsie, maladie d'Alzheimer, lymphome, malformations congénitales, syndrome de fatigue chronique.

Solution pour lutter contre les pesticides

SOLUTION


Le seul édulcorant pour lequel il n’existe aucun doute sur l’innocuité est l’extrait de Stévia, une plante d’Amérique du Sud, considéré comme le plus sûr du monde en raison d’une absence totale de soupçons.



Facebook Twitter Google Plus Linkedin email