Pollutions : le danger des toxiques !

Toxiques alimentaires : Pesticides - Aspartame - Irradiations - Additifs - Engrais chimiques
Pollutions industrielles, ... : Déchets - Plomb - Aluminium - Mercure - Cadmium - PVC & Phtalate - Nucléaire


Au sujet des pesticides et des engrais chimiques...

Pesticides, pollution des sols

La préservation de l’environnement, la santé des humains devrait être une priorité dans le monde, synonyme de responsabilité envers les générations futures, déplore Thierry BASSET, il faut produire avec la nature et pas contre elle. Notre modèle agricole et d'élevage est à bout de souffle. La nature n’avait pas eu besoin de l’Homme pendant des centaines de millions d’années pour prospérer. Pourquoi aujourd’hui à cause de la main de l’Homme faut-il une béquille qu’on nomme pesticides et engrais chimiques ?
Tout simplement, par ignorance et cupidité. Dans ce cas, l'Homme ne manque jamais d'idées. Mais avant cet empoisonnement chimique, comment a fait l'Homme pour survivre et manger ?

Les Allemands Bayer Crop Science et BASF, les Américains Dow Agro-Science, Monsanto, et le Suisse Syngenta, qui a eux cinq représentent les trois quarts du marché des pesticides dans le monde, mettent gravement en danger la santé des populations et celle de l’environnement. Un tiers des pesticides sur le marché sont dangereux. De nombreuses études ont notamment mis en évidence des liens entre exposition aux pesticides et risques accrus d'atteintes neurologiques, (troubles du développement, détériorations des fonctions neurologiques et de déficiences immunitaires), atteinte du système cardiovasculaire, du système respiratoire, des fonctions sexuelles, Risques fœtaux, Troubles du système hématopoïétique (leucémie), ... etc.
InVivo est un groupe coopératif agricole français de 8.000 employés, qui rassemble 223 coopératives et présente dans 28 pays à travers le monde. Une coopérative agricole se doit de porter les valeurs humaines et être au service des agriculteurs. Pas de les empoisonner en les encourageant à la consommation de pesticides chimiques !
InVivo est le plus gros vendeur de pesticides en France. Lire la suite


Pesticides : fin de l'impunité de Monsoto - Bayer
CropScience - BASF - Dow AgroScience - Syngenta - InVivo, ...

    Vous polluez l'eau potable → Assainissement des eaux, achat de bouteilles d'eau en plastique, ...
    Vous tuez des organismes vivants → Abeilles, coccinelles, vers de terre, ...
    Par vos pratiques → les «paysans sont sous perfusion,» subvention pour survivre, ...
    Pour conclure, Vous massacrez tous les écos-systèmes → Érosion, tassement et stérilité du sol, pollution des nappes phréatiques, des océans, ... Vous apportez quoi au monde ? Où sont vos valeurs d'humanisme ?
    Vous n'avez jamais pris conscience de la valeur de l'eau et de la terre, a ce titre vous êtes des criminels de la nature et de l'Homme.


Solution pour lutter contre les pesticides

SOLUTION


Nous pouvons nous passer de la majorité de leurs produits, ... des autres plus tard.
«Mère Nature», représentation anthropomorphique de la nature a heureusement tout prévue.

    Vous êtes agriculteur ?
    Vous voulez augmentez vos revenus ?
    Vous souhaitez utiliser moins de produits chimiques ?

Lisez cette brochure : l'Agriculture du future existe déjà ...



Facebook Twitter Google Plus Linkedin email